Le blogue d’Émilie Poirier, MixoWeb

Aujourd’hui, je vous entretiens d’un petit truc facile à suivre pour améliorer le référencement organique (SEO) de votre site Web.

Tout d’abord, un petit rappel : plusieurs facteurs entrent en ligne de compte quand on parle d’optimisation SEO. Un de ceux-ci consiste à apporter des modifications couramment au site en question. Ceci démontre que votre site est vivant et à jour. Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour ce faire, mais il y en a une qui est plus efficace que les autres et qui apportent de meilleurs résultats.

Il s’agit de modifier des pages déjà existantes et de les laisser au même endroit, au même URL. Ainsi, les engins de recherche comme Google évaluent que votre page a conservé son «âge» et a été mise à jour, ce qui augmente sa pertinence pour les utilisateurs qui font des recherches en lien avec son contenu.

Ainsi, si vous avez le choix entre refaire une 2e page afin d’apporter des précisions ou des mises à jour ou bien de modifier une page déjà existante, le 2e choix doit être priorisé. D’un point de vue technique, rien ne vous empêche de faire une page en mode développement ou brouillon, puis d’écraser celle en ligne lorsque vous serez prêts.

Émilie Poirier, Présidente chez MixoWeb
Crédits photo : iStock/Mixoweb