2022 se pointe à l’horizon, et notre équipe de graphistes, de professionnels du marketing, de spécialistes en publicités numériques, d’intégrateurs et de développeurs s’est penchée sur les tendances en design graphique qui auront la cote pour l’année à venir.
Gros plan sur l’environnement
Les gens prennent de plus en plus conscience de l’impact de notre mode de vie sur la planète. Les éléments organiques et naturels devraient servir d’inspiration: être éco-responsable et socialement responsable doit se voir et se sentir plus que jamais.
Minimalisme coloré
Beaucoup de vie par la couleur, mais toujours une grande simplicité dans les designs puisque les éléments graphiques sont de plus en plus vus sur des écrans de petite taille comme les téléphones et tablettes.
La force de l’inclusion
Le mouvement Black Lives Matter, la cause autochtone au Canada, les différences culturelles et religieuses, les personnes handicapées ou simplement différentes… La diversité est belle et doit être mieux représentée dans les médias imprimés et numériques.
Formes géométriques et couleurs pastels
Les formes géométriques seront très présentes en 2022. On leur ajoute des effets monochromes ou ton sur ton, et on retourne également à des typographies plus classiques avec des empattement avec sérifs. Les couleurs pastels seront aussi très présentes, surtout au niveau de la mode et des contenus dans les différents médias sociaux.
Le retour du psychédélique!
On utilise des visuels éclatés et des structures graphiques rappellant le mouvement hippie des années 60. Ces looks un peu chaotique représentent bien la période trouble et de division que la société traverse présentement.
Sébastien Leblanc, directeur artistique, et Émilie Poirier, présidente chez MixoWeb
Crédits photo : iStock/Mixoweb