Le marketing de contenu demande du temps et des efforts… Est-ce que ça en vaut la peine?
Ça vaut la peine si vous l’utilisez à bon escient! Je m’explique. Du contenu incorrect et plein d’erreurs vous apportera plus de problèmes que de bienfaits en minant la confiance de vos clients envers vous. Ensuite, du contenu mal adapté ou non pertinent à la réalité de votre industrie diminuera l’intérêt envers votre contenu rapidement. Il faut donc créer du contenu original, mais qui est pertinent et dénué d’erreur de français.
Un bénéfice important est l’augmentation de votre visibilité en ligne dans les résultats de recherche des moteurs de recherche (Google, Bing, etc.). Pour être le plus haut possible dans les résultats, vous devez, entre autres, démontrez aux engins de recherche que votre site est actif et en vie. En créant du contenu via des articles, des nouvelles, des études de cas ou autres, vous créez du mouvement positif. De plus, en incluant des mots-clés relatifs à votre industrie, vous améliorerez votre visibilité en ligne par rapport à ces mots-clés. Ceci vous avantagera donc dans l’algorithme de Google qui détermine quels sites apparaissent dans le haut des résultats de recherche. Cette «science» s’appelle le SEO (search engine optimization).
Un autre bénéfice est de créer une véritable relation avec ses prospects en se basant sur un marketing personnalisé et non intrusif. Cette relation repose en grande partie sur la création d’un contenu à valeur ajoutée. Le but est donc d’informer l’internaute, lui démonter votre expertise et créer un univers fort autour de la marque. Univers auquel le prospect voudra appartenir. Les réseaux sociaux jouent évidemment un rôle non négligeable dans une telle stratégie. D’une part en permettant la diffusion et la création de contenu, et d’autre part en rapprochant indéniablement l’entreprise de ses prospects. C’est la fondation même de l’inbound marketing.
Pour avoir des conseils pour savoir quel contenu vous devriez privilégier, cliquez ici!
Émilie Poirier, Directrice service-conseil chez MixoWeb
Crédits photo : ©iStock.com/Mixoweb