Le blogue d’Émilie Poirier, MixoWeb

Même si en ce moment vous êtes surchargés de travail à l’approche du temps des Fêtes, vous ne devez pas négliger le marketing par courriels et par réseaux sociaux.

En effet, selon une étude de Deloitte, les Canadiens adoptent le magasinage en ligne; ils prévoient faire environ le tiers (30,6 %) de leurs achats en ligne. Pour plusieurs, le magasinage en ligne est l’option de prédilection : 30,1 % des répondants préfèrent magasiner en ligne que de se rendre au centre commercial. L’expérience de magasinage débute en ligne pour plusieurs Canadiens : 35 % d’entre eux utilisent les réseaux sociaux, les blogues, les sites de magasinage en ligne – sans parler des sites Web des magasins – pour chercher des idées de cadeaux. Près du tiers (32,8 %) des répondants cherchent des évaluations de produits et des recommandations, et près de la moitié (44,8 %) d’entre eux comparent les prix. Les consommateurs les plus avisés (37,5 %) cherchent aussi des rabais, des coupons et des renseignements avant de poursuivre et d’effectuer leurs achats.

C’est donc dire que les communications en ligne (envois courriels et réseaux sociaux) prennent une importance inégalée dans le temps des fêtes, avec un lien direct vers votre site Web. Si des promotions sont en cours, mettez-les de l’avant. Vous pouvez aussi présenter des idées cadeaux ou des idées pour les repas du temps des Fêtes. Tout dépend de votre industrie!

Émilie Poirier, Directrice service-conseil chez Coutu communication

Crédits photo : ©iStock.com/coutucom