Plusieurs¹ ont désigné le 19 janvier comme étant la journée la plus déprimante de l’année. Aujourd’hui est donc une journée un peu triste, car le temps des fêtes est bel et bien terminé, la température est maussade, nous sommes moins enclins à aller dehors, etc. Comment faire pour rendre cette période de l’année moins déprimante?
Tout d’abord, en tant qu’employeur, vous pouvez organiser des petites activités pour remonter le moral des troupes. Pourquoi pas un dîner d’équipe? Ou un 5 à 7? Ou encore, une thématique St-Valentin?
Ensuite, vous pouvez penser à vos clients. Peut-être pouvez-vous utiliser ce prétexte pour offrir une vente spécial, ou un produit en édition limitée? Vous devriez aussi exploiter le thème dans la campagne marketing ou par rapport au produit choisi. Par exemple, un restaurant pourrait offrir le dessert gratuit pour remontrer le moral à ses clients.
L’important est de saisir l’opportunité pour démontrer à vos employés et à vos clients que vous pensez à eux, et que prenez des dispositions pour faire passer la grisaille de janvier plus rapidement!
Émilie Poirier, Poire idée
Crédits photo : ©iStock.com/coutucom