Le Search console de Google est un formidable outil gratuit à utiliser pour aider le SEO de votre site web, entre autres.
Tout d’abord, en y ajoutant votre Sitemap, vous permettez à Google de lire votre architecture de site beaucoup plus facilement. Vous lui donnerez l’information sans qu’il ait à la chercher. Google apprécie!
Ensuite, vous recevrez des notifications par courriel si certains de vos liens sont brisés. Ce sera donc plus facile pour vous de vérifier si certaines pages web font des erreurs 404. Même avantage au niveau de l’ergonomie mobile; la console peut vous aider à réaliser quelles pages ne sont pas tout à fait optimisées pour les mobiles, et vous pourrez ainsi les corriger rapidement.
De même, plusieurs statistiques y sont présentes, comme les pages les plus consultées de votre site web. Toutefois, ces statistiques se retrouvent également dans Google Analytics, et ce de façon encore plus complète.
Google offre plusieurs outils gratuits, et il est important pour les entreprises de les utiliser adéquatement pour en tirer partie au maximum.
-Emilie Poirier
Finalement, un autre gros avantage est de recevoir des notifications par courriel s’il y a une violation de la sécurité de détectée.
Emilie Poirier, Présidente chez MixoWeb
Crédits photo : Google Search console