Le blogue d’Émilie Poirier, MixoWeb

Cet article a été écrit par Sébastien Leblanc, directeur artisitique chez Coutu communication.

Vous avez un nom qui vous distingue. Vous avez un logo qui a du punch. Mais est-ce suffisant pour vous définir? L’ajout d’un slogan (ou tagline) viendra préciser et renforcir le visage de votre entreprise. Il complétera son identité.

Souvent, pour une marque ou une entreprise bien établie, un logo reconnu parlera à votre place. Mais à vos débuts, ou dans un domaine précis, un bon slogan viendra complémenter votre logo et vous positionner afin d’identifier clairement le ou les champs de compétence dans lesquels vous œuvrez.

Définissez des mots clés, des phrases qui représentent ce que vous faites et qui vous distinguent. Un bon slogan doit être court et clair. Évitez d’être trop générique; il pourrait être associé à d’autres compagnies. Il doit parler de vous et dire quelque chose de concret.

Le slogan est souple, car sans refaire l’image de votre entreprise, il offre l’occasion de rafraîchir votre logo, de souligner un fait important ou un anniversaire significatif dans votre évolution. Il va donc évoluer et changer sans que le nom de l’entreprise change.

Sébastien Leblanc, Directeur artistique chez Coutu communication

Crédits photo : ©iStock.com/coutucom