Lorsque vous partagez des documents (photos, PDF, etc.) sur votre site web et vos médias sociaux, prenez-vous le temps de vérifier leur nom? C’est pourtant super important!
En effet, plusieurs raisons me font affirmer qu’il est d’une grande importance de porter attention au nom des documents partagés. Tout d’abord, les internautes peuvent voir ce nom, par exemple s’ils enregistrent sur leur appareil le document. Donc, si ce dernier contient des expressions comme V15 ou VEmiliePoirier, ça ne fait pas très professionnel. Ensuite, l’algorithme de Google lit ces mots pour le référencement de votre site web. Si le nom de la photo est 12445istock.V15, le référencement associé est inutile pour vous. Toutefois, si le nom est Meilleur-Gateau-Chocolat et que vous avez un site web de recettes de desserts, alors là on a un référencement utile!
Petit truc: lorsque vous téléchargez une photo dans WordPress, vous devez maintenant changer le nom de la photo avant de la télécharger. Sinon, son premier nom reste même si vous le modifiez dans la plateforme admin.
Émilie Poirier, Présidente chez MixoWeb
Crédits photo : iStock/Mixoweb